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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour cela viens souvent du système hydraulique défaillant type pompe. Mais à vérifier sur ARTEON si pompe hydraulique ou système électrique bon courage
Bonjour, cela doit peut-être venir de la direction assistée . Vérifier si vous avez toujours du liquide de direction assistée dans le réservoir qui se trouve dans le moteur. Bon courage et meilleurs voeux 2025. Sam.
Bonjour, Vérifier la pompe de direction, et le réservoir de liquide de direction voir si il ne faut pas faire l'appoint. Vérifier si il n'y a pas de fuite sur le circuit de direction assistée.
Bonjour, peut être vérifier du coté des pneumatiques. Quand j'ai changé mes pneus, la direction a été de suite plus souple
bonjour , vérifier l'état de vos plaquettes de frein , quand les freins devient mou c'est que les plaquettes sont usées, vérifier votre niveau de liquide de frein et si pas de fuite au niveau des roues , la baisse du liquide de frein peut être aussi du a... voir la suite