Interrogez directement la communauté !
Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Le à

Voir la description

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Difficile de donner un avis sans avoir vu la voiture, y'a t-il de la terre qui est resté au niveau du train arrière , entre les roues et la caisse, au niveau des amortisseurs ? en regardant par l'arrière au niveau du sol, les deux roues ont elles l'air pa... voir la suite
Alors déjà aux moindres doutes rapprochez vous d'une concession Kymco si possible. Pour ce qui est des jantes , mettez votre scooter sur la béquille et faite tourner les roues . Regarder si elles restent bien dans l'axe . Vérifier également qu'il n'y est ... voir la suite
Bonjour, on ne doit pas rouler sur la neige avec l'esp enclenché Pour les dégâts potentiels faite vérifier votre parallélisme chez un pro Bonne journée
Suis pas spécialiste. Mais si le démarreur est très mou la probabilité d'une batterie trop faible est élevé. A vérifier avec un chargeur approprié sur 24h.
Vous pouvez tester la batterie avec un ampermètre pour voir le voltage, et pensez à vérifier les fusibles aussi.