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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, sûrement le synchro de la 5 vitesses. Quand vous rouler, avez-vous la main sur le levier de vitesse....si oui... eh ben cela entraîne une usure prématurée des synchros. Donc quand on roule, on ne tient pas le levier de vitesse...Cest pour ça que ... voir la suite
Bonjour, mon mari pense que c'est le "pignon de 5 qui chante"....(petite usure)....surtout si aucun autre bruit aux autres vitesse....
il faut vérifier les niveaux, les freins et leur liquide, les feux; et je vous conseillerai de resserrer tous les écrous qui peuvent se desserrer avec les vibrations lors de la conduite. j'ai eu un problème à cause de cela. Le triangle de fixation du séle... voir la suite
Oui vaut mieux vérifier sois même, ça reviendrait trop cher d'aller voir le garagiste avant d'aller faire un contrôle technique, ya juste à vérifier l'état extérieur de la voiture (si ya pas un feu de cassé) l'usure des pneus, plaquettes disque...
Bonjour jeune homme, Démonter l'optique de phare pour accéder à la gaine de compteur. Débrancher la gaine en dévissant l'écrou plastique, là tu vas voir l'embout de forme carré du câble d'entraînement. Faire tourner la roue rapidement, le câble doit tourn... voir la suite