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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Un peu d'électricité: 1- Vérifie le bon fonctionnement de ton interrupteur avec un testeur de continuité (ou ohm-mètre) 2- Vérifie l'alimentation de ton relais (testeur de tension ou lampe témoin) 3- enfin vérifier le câblage des clignotants (1 ou 2 relai... voir la suite
Bonjour, si je ne dis pas de bêtise (j'avais jamais fait attention qu'il y avait un voyant), a priori, un pneu doit être gonflé entre 2 et 3 bars (ceux de l'avant devant être gonflés plus que ceux à l'arrière). Dans certaines stations services, il y a des... voir la suite
Merci pour votre réponse, néanmoins, je sais déjà « rester » dans les clous en terme de chiffre (et de normes acceptable par l'assureur) puisque les modifications citées sont celles déjà en vigueur sur 100 d des modèles construits à partir de 2010 => il n... voir la suite
Pas eu cette anomalie sur mon vehicule. Attention les capteurs sont fragiles a vérifier peut être
Avez vous vérifié vos fusibles. Si cela ne vient pas de là vérifier aussi les relais, il y en a plusieurs et il suffit qu un seul soit HS pour causer cela.