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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour' j'avais eu le cas c étais dû à des bosses sur des pneus. Il convient de passer la mains sur le pneu pur vérifier s il y a des bosses. esperabt que ça réponde à votre demande. bien à vous
Vous pouvez vérifier le niveau de votre jauge si elle évolue (attention aux variations de température qui peuvent avoir un effet). Mais le plus efficace reste de vérifier l'absence de tache et d'odeur. Si vous avez heurté la barrière, vous devez certainem... voir la suite
Peut-être, faut-il vérifier l'abonnement.
Bonjour un radiateur endommagé n'entraîne pas de comportement étrange il me semble, il peut y avoir une fuite de liquide de refroidissement, au quel cas s'il n'y en a plus la voiture peut surchauffé et se mettre en sécurité mieux vaut faire vérifier par u... voir la suite
Bonjour, D'après ce vous décrivez, je penserait plutôt à une usure irrégulière de vos pneus arrières. J'ai déjà eu cela sur mon véhicule avec ce woo woo caractéristique dès les basses vitesses mais disparaissant au dessus de 110 120 130km/h, ce qui signif... voir la suite