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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bjr, tout d'abord il faut procéder par ordre de logique… en général c'est parce qu'il y'a un manque dans de vase d'expansion (liquide rouge pour tout le groupe VW, Audi, seat, Skoda etc…) alors : 1 / Avez-vous vérifié votre niveau de liquide de refroidiss... voir la suite
Bonjour, ça n'est pas normal, plusieurs causes sont possibles, équilibrage de la roue, roulement de roue, roulement de colonne de direction etc.... Conseil faire vérifier par un professionnel cordialement ..
Bonjour, Vérifier l'équilibrage des roues, mais si elle est neuve ce n'est pas normal, sauf si vous avez pris un trottoir... Cordialement
Bonjour non, je pense que vous devriez vérifier le serrage au niveau de la fourche jonction cadre fourche
Vérifier les pneus, ou le disque qui accroche.