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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, j'ai une Opel Insigna 2.0 dci 160cv break de 2011 avec finition OPC Line. L'année dernière il y a eu un rappel pour beaucoup concernant le trin avant. Il y a une pièce qui rouille et qui peut casser. Il me semble que c'est une biellette mais à vé... voir la suite
Concernant le radiateur, celui-ci est protégé par la partie avant de la voiture. Donc, si il n'y a pas eu de choc frontal, il n'y a aucune raison que le radiateur soit endommagé. DE toute façon, le seul moyen de vérifier si il y a une fuite, est de vérifi... voir la suite
Bonjour, il faudrait vérifier si il y a une fuite, vérifier le niveau du liquide de refroidissement (baisse anormal) ou surchauffe du moteur. Un garagiste peut jeter un œil sans forcément vous facturer. En espérant que cela puisse vous aider.
Bonsoir il faut vérifier le câble d'alimentation de la caméra et le câble visio au niveau de la cam
Il faudrait être beaucoup plus précis dans votre descrip-tion ;-). Si le radiateur est endommagé cela se traduira par une baisse du liquide de refroidissement, à vérifier au niveau du bocal sous le capot moteur côté gauche quand on regarde le moteur.