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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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bonjour , ça peut provenir d'un déséquilibre de pression d'un pneu dû à une micro fuite par exemple.
Je vous conseille de faire vérifier le câble du frein à main le plus rapidement possible. C'est un problème de réglage et il pourrait ne pas fonctionner correctement ! (Surtout lorsque la voiture est garée en pente!) De plus consommation plus importante d... voir la suite
Bonjour même problème avec mon CRV année 2011 Le problème est apparue avec les grosses chaleurs la pression augmente avec les fortes chaleurs. Ça arrive environs tous les 10 jours je contrôle la pression et effectivement je trouve au moins un pneu sur pre... voir la suite
Bonjour, J'ai déjà eu la même chose. Il s'agissait de mon pneu arrière qui avait une crevaison lente (vis), que je n'avais pas remarqué.
Bonjour j'ai le même problème et c'est un défaut de la jante peut être un mini choc se qui dégonfle le pneu doucement peut-être aussi une rayure sur la jante si évidemment cela est récurant sur la même roue