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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

Si le véhicule ne roule pas l'huile ne s'use pas une vidange tous les deux ans me paraît suffisant. Cela ne dispense pas de vérifier le niveau régulièrement.
Bonjour, oui effectivement cela peut provenir de la tuyauterie qui relie la pompe aux gicleurs , vérifier aussi l'état de ces gicleurs . Cordialement
Si j'étais ton père, je te féliciterais de savoir gérer raisonnablement tes affaires. Je ne suis pas esclave du carnet d'entretien de ma voiture, C'est moi qui décide, je ne suis pas aux ordres de mon ordinateur de bord. Par contre, si tu espaces les vida... voir la suite
Je pense que la panne vient du " calorstat" qui ouvre ou ferme la circuit de refroidissement en fonction de la température de l'eau , ce serait donc cette pièce qui est HS 'ce qui a fait bouillir le liquide de refroidissement ' .En principe le témoin sur ... voir la suite
Bonjour Non c'est le prix si c'est Michelin Pilot sport 5 comme les miens que d'ailleurs je vous recommande car très bonne tenue de route bonne évacuation de l'eau sous la pluie et longévité supérieure par rapport aux autres marques par exemple le Pirelli... voir la suite