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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Hello j'ai eu le même soucis , j'ai regonfler mes pneu et tout et redevenu OK
Ai possédé 2 Panda, aucune direction durcie. Vérifier le niveau de direction assistée, si besoin faire l'appoint, tenter d'actionner le bouton CITY de sur assistance. Ne pas attendre si résultat néant. Cordialement, GC.
Très urgent,,problèmes de pompe servitude de direction, manque d huile dans le circuit, mauvais entraînement courroie de pompe, ne pas tarder à faire vérifier DANGER
Bonjour, Effectivement ça peut être un problème de direction, si le problème persiste je vous conseil de prendre rdv en garage pour faire vérifier. Il peut aussi s'agir d'un problème de boîte de vitesse bloquée. Dans tous les cas ne pas prendre de risque.... voir la suite
Bonjour faites vérifier vos disques de freins et vos plaquettes de frein . Les vibrations proviennent généralement du fait que les disques sont voilés ( venant d'une usure des disques provoquant leur chauffe excessive en freinage intensif suivi d'un refro... voir la suite