Interrogez directement la communauté !
Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Le à

Voir la description

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour toutes les E36 sont différentes.Avant d acheter,vérifier directement l'état du coffre en sortant la roue de secours
Bonjour, Pour ce que j'en sais, la Prius 3 est très fiable et économique. Le souci le plus fréquent semble être un pb d'ecrou qui se desserre sur la colonne de direction qui peut être onéreux à corriger mais sans rendre le véhicule inutilisable. A vérifie... voir la suite
Bonjour, Même souci ! J'ai fait un nettoyage de l'intérieur du pare brise avec une raclette à vitre et chiffon imbibé d'eau et de liquide vaisselle (comme pour nettoyer des vitres quoi) et ça a pas mal aidé à éviter trop de condensation. Je recommande de ... voir la suite
Bonjour , cela m arrive parfois même que la DUSTER est fin 2023 c est juste parce que lorsque que je coupe le contact le volant est mal positionner Je le remet droit et c est bon. Vérifier
Bonjour Peux etre dans un premier temps, simplement clipper la ceinture (même sans personne sur le siege) ,sinon ca peut être le témoin sous le siege qui est defaillant ( fils mal connectés ou abîmés en amont ?) , Ou peut etre encore le fusible concerné e... voir la suite