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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, il faut Vérifier l'entretien au moins une fois par ans et a l'usage si vous la mettez forte au début, pensez à la baisser après que la température soit tempéré pour juste conserver une température raisonnable. Cordialement.
Bonsoir Après avoir lu votre post , quelques questions pour avancer; avez vous fait les courroies de distrib récemment ? Peut être un décalage ? Avez vous remplace les bougies de préchauffage ? A faire tous les 100000 kms. Avez vous regardé la durite droi... voir la suite
Pour qu'il y est surchauffe il faut dépasser les 90 degrés , je doute que le Soleil chauffe l'eau du moteur aussi fort. C'est sûrement un problème de circulation du circuit de refroidissement. Mieux vaut faire vérifier ça rapidement.
Bjr j'ai fait vérifier l'alternateur il et bon ,mes les voyant reste allumé par moment je comprends pas
Le 2.0 L tfsi est connu pour son manque de fiabilité, et sa consommation d huile. Cela est dû à une usure prématurée des segments, qui, n étant plus étanche, consomme de l huile, surtout à la décélération (ça fume bleu à l échappement ). Très coûteux à ré... voir la suite