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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Plusieurs choses à vérifier Le filtre à air Les carburateurs Le fond du réservoir peut être sale et du coup encrasse les carburateurs. Voilà quelques idée ??
Bonjour , tout dépend ce qu'il y a dans l'entretien, perso j'ai fait une révision complète (vidange, liquide divers et vérification des points de control, pneu, freins etc ...) pour 135€ et à mon domicile.
Bonjour. L équilibrage en statique et dynamique est important. Il agit sur l usure des pneus et le freinage. Mon frère avait une station service et on le faisait systématiquement quand on changeait une roue.
Clac clac, cric cric, criiizz, cloc cloc, bong bong ? Edt ce qu'elle le fait sur bequille (centrale ou atelier) roue en l'air ? Point mort et/ou sur un rapport en particulier ? Ca peut une chaine qui claque ou que l'amotisseur de couple fait claquer, un r... voir la suite
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