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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour , Pour la fumé blanche au démarrage si cela s'estompe c'est normal le moteur est froid et il fait froid a l'extérieur a vérifier quand la voiture monte en température. Après je peux me tromper et pour la vibration a voir si ce n'est pas les suppor... voir la suite
faites vérifier le turbo !
Bonjour, La batterie n'a aucun rapport avec la puissance d'un véhicule équipé d'un moteur thermique. Il faut procéder à un diagnostique à l'aide d'une "valise de contrôle" de bonne qualité (concessionnaire ou agent) qui va lire le calculateur du véhicule.... voir la suite
Bonjour, quel type de VL avez vous ? Je ne pense pas que ce là provienne de la batterie. Je penserai plutôt vers les filtres, l'allumage. En quelque sorte les périphériques du moteur. Et de vérifier l'état de santé du moteur en lui même. José.
Bonjour, non je pense pas que celà vienne de la batterie. Il peut y avoir un défaut électrique à faire vérifier. Ou sinon le truc classique c'est que l'essence que vous avez mise dernière il y avait une saleté ou un fin de cuve. Merci