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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Ça peut venir de l'admission d'air. Vérifier si le filtre a air est propre
C'est probablement le joint de culasse. Vérifier la température moteur. Elle devrait monter. Si c'est le cas, alors le diagnostic est confirmé. A changer d'urgence. Éviter de rouler sauf sur une très courte distance
bonjour, il faut vérifier votre niveau d'huile, attention si vous constatez de la mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile, c'est votre joint de culasse qui est HS , (liquide de refroidissement qui se mélange à l'huile)réparation obligatoire.le mi... voir la suite
Bonjour. Cette moto peut être un bon choix pour débuter, elle est stable et pardonne facilement les erreurs. Celà dit il faut bien vérifier qu'il s'agit de la version bridée A2.
Bonjour, vous pouvez y aller sans problème très bonne moto mais attention à l occasion vérifier bien le passer de la moto c'est valable pour n importe quelle moto..