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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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bonjour la stabilité et la maniabilité peut venir de la mauvaise usure des pneumatiques. lorsqu'on change de moto, il convient de la connaître avant de si faire une idée de ses capacités. Quoiqu'il en soit il vaut mieux montrer son engin à un garagiste ag... voir la suite
Bonjour, Sur une subaru en 4x4 permanent les 4 pneus doivent avoir la même usure, sinon endommagement de toutes la transmission. Pneus usés = eclatement, aquaplanig, crevaison et amendes. Cordialement
Vérifier les factures et notamment le remplacement de la courroie
Bonjour ! A première vue c'est sois la batterie sois les bougies de préchauffage. Concernant le garage, si il ne constate pas d'anomalie il ne vont pas vérifier plus loin je pense Cordialement
Trop risqué de faire soi même, toujours surgonfler légèrement les pneus et ne pas se crisper vérifier la dureté des amortisseurs arrières, bonne route avec prudence , un bon motard est un motard vivant.