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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Il faut vérifier la batterie Il peut rester assez de courant pour le tableau de bord mais pas assez pour démarrer
Bonjour. En tout premier il faut vérifier que la batterie est OK. La tester ou la faire tester par un pro avec un outillage adapté. Les voyants tableau de bord peuvent s'allumer avec une batterie déchargée mais pas assez de puissance pour faire tourner le... voir la suite
1/ Si cela fait juste un clic, puis plus rien, si c'est le cas, c'est le démarreur. 2/ Retirez le démarreur de la voiture et connectez-le directement à une batterie, si rien ne se passe, le démarreur est cuit. 3/ Vérifier la connexion des câbles sur le dé... voir la suite
Peut-être devriez vous vérifier la batterie pour moi, c'était ça le problème ! Courage !
2,5 bars La pression recommandée pour les pneus de la Fiat Tipo est de 2,5 bars à froid1. Lorsque le pneu est chaud, la valeur de la pression doit être majorée de 0,3 bar par rapport à la valeur préconisée1. Par exemple, si la pression recommandée est de... voir la suite