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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonsoir, vous seule pouvez savoir la violence du choc. Les parechocs pvc sont d'excellents amortisseurs de chocs. Si vous n'avez pas tapé avec les roues, je pense qu'il n'y a pas de problème. Mais il ne faut jamais rouler avec un doute. Si vous vous posez... voir la suite
Bonjour, En effet il y a quelques points élémentaire à vérifier en cas de choc. Pensez à vous assurer qu'il n'y a pas de fuite de fluide suite au choc ou encore de bruit suspect moteur tournant. Assurez vous aussi que le véhicule fil bien droit lorsque vo... voir la suite
Bonsoir, mieux vaut faire vérifier par un pro ou sur un pont pour plus de sécurité et de sérénité... Daniel
Bonjour bien vérifier que les tuyauteries d'eau soit complètement purgées, plus d'eau évidemment dans le réservoir et que le chauffe-eau soit vidé. Batteries bien chargées. cdt
Changé dès que le témoin usure atteint, toujours par paire , avant s'use plus vite . Mettre la paire neuve à l'arrière et les anciens à l'avant le tout équilibré les pneus