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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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j'ai pas pu attendre demain matin d'aller vérifier et vous avez eu raison c'était ça ! super merci beaucoup
Complément : Quand le voyant s'allume, cela signifie qu'il faut vérifier la niveau d'huile, pas qu'il faut en rajouter sans avoir vérifié au préalable. Si votre garagiste n'as pas pris le temps de vérifier le niveau avant d'en rajouter, je vous conseille ... voir la suite
Bonsoir vérifier que le coffre pour la capote soit bien fermée dans le coffre et bien dans les rails … bonne soirée
Si électrique: Ce peut être le moteur ou plus simplement l'interrupteur (je commence à avoir ce pb sur une 407 SW de 2010, et ce n'est pas le moteur !). Faire vérifier les 2.
en fait la poulie damper entraine la courroie accessoire et la clim, ce qui se passe est comme la clim donne de la charge sur l'entrainement alors la poulie damper peut se dessouder au niveau du caoutchouc. J'ai acheté tout ce qu'il faut pour changer la... voir la suite