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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, désolé ma Corolla verso D4D est équipée d'une chaîne de distribution ! donc pas d'entretien de courroie ! mais pour ceux qui en ont une (de courroie) le prix moyen tourne aux environs de 600 € ! le problème de la variation de prix vient en généra... voir la suite
Curieuse suggestion de ce garagiste, car sur un montage de pneu neuf, il doit faire un équilibrage .... sur un pneu qui a plus de 1000 kms, il faut qu'il soit très déformé pour revoir son équilibrage et cela devrait se sentir en roulant sur autoroute.... ... voir la suite
si c est vrai pour un equilibrage ... les pneus vont s user tres vite . si c est seulement le pneu avant droit qui est plus usé que le avant gauche... c est simplement à cause des ronds point et il n y a rien à faire .
Un mauvais équilibrage entraîne forcément une usure anormale des pneus. si ils sont en fin de vie ce n'est pas grave mais si ils sont en bon état c'est dommage
Bonjour risque d usure du pneu irregulière