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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

Non mais j ai le même problème d usure ( pas arraché) sur le siège conducteur.
Bonjour Il faut juste vérifier la batterie et ne pas descendre les vitres électriques avant que la voiture soit assez chaude
bonjour, si vous n'avez pas les compétences pour savoir s'il faut regarder plus loin que le pare-choc c'est probablement que vous n'avez pas non plus les compétences pour vérifier certains points. Je conseillerais de passer voir un centre de contrôle tech... voir la suite
Bonsoir Delphine Faites vérifier votre parallélisme, un choc même à basse vitesse peut provoquer un déséquilibre droite gauche . Première étape, rouler sur une route la plus droite possible , et lâcher prudemment le volant , la voiture doit restée alignée... voir la suite
Bonjour, Derrière le parechoc, il y a les ventilateurs de refroidissement. A votre place, je ferai vérifier par un garagiste, si il n'y a pas de dégats derrière le parechoc, il vous dira rapidement si il y a problème