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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Ne seriez vous pas à la fin de vos plaquettes de frein? A contrôler sinon usure prématurée des disques. Cdt
Il est possible que votre ligne d'échappement soit percée quelque part.Cela peut arriver suivant le kilométrage de la voiture ou et des conditions climatiques.le mieux est de vérifier en vous glissant sous la voiture moteur au ralenti et point mort,frein ... voir la suite
Une fois la réparation effectuée vous pouvez ajouter des " rimblade" protection entre le pneu et la jante ou quand vous changerez de pneus acheter des pneus avec un rebord ou du bourrelet de gomme pour protéger vos jantes. typiquement cela évitera les ray... voir la suite
Mastic, peinture et pneu FSL pour protéger la jante.
Bonjour, si c'est le pneu qui était crevé la réparation n'a pas été faite correctement si non c'est effectivement la valve. Personnellement cela m'est arrivé deux fois sur le même pneu et ras.