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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, je suis d'accord avec le commentaire de CARA , effectivement faire attention à Honda, (ils forcent un peu) cela fait plus de 20 ans que je vais chez et eux mais la direction a changé depuis 1 an et toute ma confiance avec . pour un controle t... voir la suite
Bonjour, souvent la batterie. Assez pour les diodes mais pas assez pour le démarreur. A vérifier.
Hello le mieux est encore de faire vérifier pour être bien certain que c'est cela. 250€ j'aurais tendance à dire peu importe le souci même minimal rien qu'en main d'oeuvre on atteind très vite cette somme.
Monsieur bonjour, Étant propriétaire d'une Hyundai i30 (attention, pas les récentes), je prends le temps de vous répondre. Un filtre à essence sur une Hyundai i30 peut être changé par vous même si vous êtes un peu bricoleur ,il y a d'ailleurs des tutos en... voir la suite
Bonjour c'est un problème récurrent sur ce moteur alors il y a deux problèmes à vérifier le turbo s'il est pas HS sinon il s'agit de la vasegate c'est le petit poumon qui fait l'ouverture de décompression du turbo c'est lui qui est fatigué et qu'il faut r... voir la suite