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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour,fort possible que votre démarreur est hs à faire vérifier dans tout les cas par un professionnel. Oui les pièces sont hors de prix!!!!courage
Bonsoir , personnellement je ne fréquente plus les garagiste franchise car Olson sont hors prix essayer de faire un devis chez un petit garage ou chez norauto, feu vert moi pour ma distribution plus révision chez norauto j'en ai eu pour à moins cher que l... voir la suite
Je ne sais pas car j'utilise du diesel il se peut qu'il y ait un peu d'eau dans le filtre à vérifier
Il faut vérifier la batterie si elle a plus de 5 ans il faudra peut-être la changer Prix environ 160 euros Couper l'ecoflex après démarrage cela économisera le démarreur et la batterie Ils sont trop sollicités Pas grand chose a gagner en consommation Pas ... voir la suite
Bonjour, depuis 30 ans je fait mes révisions chez Speedy. La dernière en sept 23 (Citroën C4 Cactus 1.2 PureTech 110 EAT6 Shine PNEU DIMENTION : 205/55R16 91 V) m'a couté 240 € ; il s'agit d'une révision annuelle totale, conforme au carnet d'entretien de ... voir la suite