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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour ça peut être le boîtier confort qui ce trouve sur la porte en bas à gauche derrière le panneau il peut être défectueux il y en a un de chaque coter pour les vitre à vérifier avec un autre
Vérifier le turbo en premier lieu, si possibilité surtout l'axe du turbo (jeu axial) , puis huile moteur, faire tourner le moteur à la main (taux de compressions) , état des filtres GO AIR huile si présents. Demander kilométrage si possible.
Je suis du même avis, je possède également une M2 F87 et je recommande vivement des pneus neige plutôt que les chaines ou chaussettes. Il est certain que c'est un investissement de départ conséquent mais vous vous y retrouverez avec le temps. Et c'est bea... voir la suite
regardez si la fiche de l'espèce de distributeur a droite sur l'avant la d'où sort des petits tuyau type air, souvent la fiche a du mal a se mettre totalement en place et il faut force pour bien le brancher, sinon vérifier aussi votre boitier papillon
En premier il faut vérifier la pile