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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, une des solutions c'est de vérifier les factures d'entretien avec le kilométrage dessus cela permet également de voir si la personne á fait sérieusement l'entretien. si non moi j'en vend une parfaitement entretenu turbo changer embrayage changer ... voir la suite
Factures coherentes avec le kilometrage Controle tech aussi Usure des pedales ou du pommeau de levier de vitesse ou des tapis de sol Propreté du compartiment moteur en rapport avec les km Ajustement des panneaux de carrosserie Peinture sur fes joints en c... voir la suite
Bonjour Roni, La première chose c'est de demander le carnet d'entretien. S'il n'est pas à jour c'est que l'entretien n'a pas été fait dans les règles de l'art. Demander aussi les éventuelles factures et les contrôles techniques. Si les sièges présentent u... voir la suite
Pour aramos auto , les véhicules sont sensé avoir été vérifiés . un certain nombre de points récurent sont à vérifier.
Bonjour si exporter d allemagne méfiez vous. 15000 kms par an environ. vérifier usure pedales jeux biellettes avant et contrôle technique antérieur et aspect général. bonne chance