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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Dans les déchetteries ! Appelez d'abord pour vérifier l'équipement. Tout simplement ! Bonne journée
Bonjour, Pour ma part cela fait 7 ans que j'ai mon Chrysler2,8 crd et je n'ai jamais fait de vidange boîte. Il a 280 000 km les voyageurs de 2013 sont de excellente voiture. Solide robuste avec un moteur très costaud.Mais il faut être prudent avec la boît... voir la suite
Commencer par vérifier le fusible qui se trouve dans le compartiment moteur. Ensuite il faut tester le bouton et en fin le dispositif. Cordialement Mr Pitsillos.
Comme la voiture n'a pas beaucoup roulé, il est préférable de faire la vidange de boîte par sécurité..c'est mieux de payer une vidange qu'une boîte auto.. Si la courroie de distribution n'a pas été faite n'hésitez pas à la faire vérifier C'est une super v... voir la suite
vérifié si les clignotants droit et gauche fonctionne ensuite vérifier les fusibles puis voir si l'interrupteur warning est bien alimenté