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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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La boite auto est très sensible au niveau d'huile, aussi bien moteur que boite. Vérifier également que rien ne vient appuyer sur le levier de vitesse... Bon courage
Bonjour, S'agit t'il du voyant d'entretien (clé à molette) ou du voyant de température. Dans le premier cas, vérifier le niveau d'huile (qui peut-être trop haut en raison des cycles de régénération du FAP) ou faire la vidange (ce voyant s'allume 15000 Km ... voir la suite
Pour éviter ce soucis, j ai toujours, en cas de gel surtout décoller les essuie-glace du par brise ou mis un carton entre les deux. Ils se peut que vous avez forcé le moteur de ses derniers en les mettant en action lorsqu'ils étaient collé. Faire vérifier... voir la suite
Bonjour Vérifier votre batterie si elle est encore performante car cela m'ai arrivé cet été. Cordialement
Non, si la batterie à été mise en charge et vérification de l huile rien de spécial la laisser chauffer tranquillement bonne route