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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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bonjour il fau vérifier la propreté des balais d'essui glaces et du pare brise il peut y avoir de la résine d'arbres ou autre produit, que essui glaces n'on fait que étaler .de plus en fonction de l'utilisation .le remplacement annuel n'est pas a exclure
Non aucune usure precoce sur la mienne Attention en hiver les lamelles peuvent avoir étéendommagées par le gel. Bonnes suites
Bonjour. Ben, non, pas normal. Vérifier qu'il n'y ai pas de débris coincés sous la raclette. Les essuyer et faire un essai.
Tout à fait. Et pour essayer de "cerner" l'origine de la fuite, vous pouvez mettre un carton sous le moteur pour voir d'où ça coule. Et en attendant d'aller chez le garagiste, bien vérifier le niveau d'huile souvent & faire un appoint si nécessaire, il ne... voir la suite
Bonjour, cela passe par le remplacement du cardan pour régler le problème. A vérifier, le jeu au cardan en le manipulant à la main, véhicule à l'arrêt.