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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Ça ne m'est jamais arrivé ; avez-vous vérifier si votre ventilateur fonctionnait ? Sinon le mieux est de la déposer chez Smart pour faire un diagnostic. Bon courage !
Bjr, Commence par la pression des pneus ; charge batterie et les niveaux (huile, refroidissement et carburant) Profites en pour vérifier si ta périodicité d'entretien est ok (vidange etc) Liquide pilote = 0 alcool, c'est une devise ! Bonne route, EB
bonjour, En premier lieu il faut voir il y a des étincelles sur les bougies puis vérifier le filtre à air est il encrassé ? la batterie est elle chargée ? Le filtre à essence est il encrassé ?
Oui vérifier les freins avant surtout si vous Avez mis Une housse de protection j'ai eu les freins a refaire les pistons étaient grippés
Bien vérifier tous les niveaux et de préférence garder en tension la batterie qui se décharge rapidement à l'arrêt Laisser chauffer le moteur avant de rouler fort Prendre du plaisir...