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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, j'ai eu ce même problème, j'ai du faire changer mon pare brise car j'avais de l'infiltration d'eau devant et le garagiste a également regardé dans le coffre (infiltration aussi), il y'avait un défaut de soudure à l'arrière juste au dessus du pneu... voir la suite
Bonjour, les pneus se changent en fonction de l'usure visible sur le témoin d'usure du pneus , en gros lorsqu'il sont lisses et qu'il n'y a plus de creux sur le pneu. Et ils se changent minimum par deux ( avant et/ ou arrière)
Il est impératif de savoir si la courroie a été remplacée, les pneumatiques également la durée de vie d'un pneu et maximum de dix ans. Le remplacement de tous les fluides.
bj vérifier le dessous pour voir si rien n est arrache genre durit de frein...slt
Bonjour, moi j'ai le même problème. Par contre j'ai le voyant moteur d'allumer avec injection et boîtier préchauffage. J'ai commandé un relais à 30 € pour voir et vérifier car à chaud j'ai pas de problème de puissance donc je pense que les injecteurs sont... voir la suite