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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Changer la batterie n'est pas difficile. Par contre il faudrait savoir pourquoi elle est déchargée. Elle n'a pas servi depuis longtemps ? J'ai eu une fois une panne d'alternateur, on a changé la batterie, qui s'est rapidement déchargée, et à la deuxième b... voir la suite
Bonjour, vérifier les batteries odyssey pour les dimensions et amperage on ne fait pas mieux
bonjour il est nécessaire que l'intervention se fasse dans les règles de l'art ( plaquettes et témoins d usure) de marque dans le cas contraire au bout de quelques mois un message apparaît : changer garnitures de frein, hors après un passage chez le co... voir la suite
Tout dépend si tu le fais chez Mercedes ou autres (type midas) mais ça tourne effectivement dans ses prix là. Et si ya le témoins d usure aussi à tenir en compte
Bonjour je pense que c'est une histoire d'émetteur / récepteur il faut aussi certainement vérifier le niveau du réservoir de la commande hydraulique de l'embrayage Un passage en concession me semble sans doute nécessaire Cordialement Georges