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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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À vérifier : vos feux stop fonctionnent ? Car le capteur de la pédale de frein sert à désactiver le régulateur ainsi que le capteur de la pédale d'embrayage (si boîte manuelle) sinon le passage à la valise Mercedes sera obligatoire (mais pas forcément che... voir la suite
Bonjour il est plus prudent de se rendre chez le concessionnaire pour vérification.
Bonjour. Ça m'est arrivé avec un filament d'ampoule de stop casse qui pendait sur le filament d'en dessous... mais je n'avais que le témoin moteur allumé. Vous devriez voir un garage qui a une valise de diagnostic pour être sûr de l'origine du problème.
Bonjour , Je pense que le fil d'alimentation de l'électro-aimant soit au niveau neiman ou au démarreur a un mauvais contact .( il peut aussi être blessé sur son parcours ...). Mais l'électo aimant coté démarreur peut aussi être fortement encrassé ou a tro... voir la suite
Bonjour, Vérifier que les fils d'alimentation des 2 capteurs ABS au niveaux des roues ne soient pas sectionnés, car le voyant ABS allumé en permanence est souvent le signe que les capteurs ne sont pas reconnus. FrF