Interrogez directement la communauté !
Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Le à

Voir la description

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Salut j'ai le même problème que toi si tu a trouvé n'hésite pas à nous dire , j'ai voyant panne injection .. de mon côté je vais vérifier électrovanne turbo , egr J'espère vite trouver si je trouve je viendrai t'éclairer
Bonjour Sur le Glc 300E coupé malheureusement c'est une usure dite normale au vu du pneu qui est monté dessus
rebonjour, je penses que le Kit roue de secours galette est le moins onéreux et le plus simple à utiliser car les mèches de réparation de crevaison sont uniquement valables en cas de perforation de la bande de roulement, si c'est une coupure flan c'est mo... voir la suite
J ai la même avec environ le même nombre de kilomètres mais pas d usure anormal aux niveaux des pneus
Bonjour il est préférable de faire vérifier votre anti patinage par votre garage Nissan. De plus une défaillance peut en cacher une autre. a votre place , je jouerais la sécurité