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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour Madame, Personnellement je ne mettrai pas de pneu renflat sur ma talisman initial si c'est possible Mon fils a une mercedes dès qu'il a une crevaison il doit changer le pneu voir les 2 sur le meme essuie car in ne se répare pas .Pour sa voiture p... voir la suite
Bonjour, Je ne suis pas spécialiste, mais à ma connaissance, les runflats sont juste des pneus de secours un peu plus performants que la roue de secours. Ils ne constituent en aucun cas une solution pérenne pour circuler normalement. Je ne comprends pas b... voir la suite
Si vous avez des pneus classique sur les 3 autres pneus oui il faut changer les 4. sur un 2 roues motrice on change le train complet, sur un 4 roues motrice on change les 4! La loi Impose d'avoir le même type de pneu sur tout le véhicule
Bonjour, Tout d'abord vous devez savoir que vous allez perdre en confort. Surtout sur une talisman monté en 19' Il faut vérifier si les jantes sont compatibles RF. Le comportement de ces pneus étant différents, il faut les changer tous à mon avis ou au pi... voir la suite
Bonjour tout d'abord tout dépend de l'état d'usure de vos pneus si un pneu a l'avant et usée vous devais changer les deux a l'avant,si un pneu et usée a l'arrière vous devais changer les deux a l'arrière Voila si votre garagiste n'est pas un escroc et vou... voir la suite