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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Si vos essui glaces ne fonctionnent plus cela peut provenir d'un fusible qui a lâché.Si ce n'est pas le cas ,faites vérifier la manette de commande ainsi que le moteur respectif à ceux-ci.
Bonjour, Vérifier le fusible.
Bonjour, Il faut vérifier en premier si le fusible est bon et le faisceau est correct. Si tout est bon c'est le moteur qui est à changer que l'on trouve facilement sur le net. Bon dépannage.
Bonjour, non c'est pas compliqué : les vis du cache à enlever pour accéder à la batterie puis les vis de la batterie (le et le -) pour retirer la batterie. Faut juste respecter l'ordre des vis à enlever sur la batterie (le - et le ), vérifier l'ordre s... voir la suite
Bonjour et grand merci, je suis étonné que mes deux portes soient en panne en même temps, c'est pour cette raison que je voulais vérifier ce fusible de 80 ampères qui d'après la revue se trouve dans l'habitacle.et que je suis incapable de trouver.. Cordia... voir la suite