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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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C'est peu être la batterie. Pour nous c'était beaucoup plus franc. La voiture indiquait un pb moteur mais c'était la batterie. Apr§s changement tout est reparti dans l'ordre. A faire vérifier l'ampérage
Bonjour Il est probable que le surgonflage déclanche le voyant pneu car le calcul ce fait avec les capteurs ABS Si une roue a un diamètre différents du au sous gonflage ou surgonflage De toute façon il faut mettre la bonne pression pour votre sécurité.
Vous avez un trop plein sur votre vase de liquide de refroidissement et ensuite vérifier régulièrement
Je ne pense pas , mais vérifier que la soupape sur le bouchon s'actionne (s'il elle existe) peut etre aussi un probléme de pompe à eau.
Exactement, le seul voyant qui va s allumé en cas de surgonflage important c est l ESP dans les virages, car le surgonflage va provoquer une perte d adhérence sur la route