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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

merci mais la batterie j'ai vérifier elle est bonne
Bonjour en ce qui me concerne je n'ai pas eu ce problème. Je suis monté en Michelin crossclimate j'en fais environ 60 000 kilomètres. Il faudrait pas que vous ayez un problème sur une jante. Style un plat qui ferait perdre l'étanchéité du pneu.
J'ai ma voiture depuis 12 ans , pas de crevaison à repetition pour moi,. Par contre , apres une meche , le pneu effectivement se degonflait mais bien 2 ans apres la réparation. Il est normalement interdit de mettre des meches sur des run flats car il ya u... voir la suite
Bonjour récemment j'ai rencontré ce genre de problème sauf qu'ils ne fonctionnaient plus du tout. après vérification il s'agissait d'un problème de comodo ou komodo le petit levier sur la droite que j'ai dû changer dans son entièreté cordialement
Bonjour, le témoin SRS s'allume lorsque qu'il y a souci avec les tenseurs des ceintures de sécurité ou airbags. Essayer de couper l'airbag passager avec la clé ( interrupteur côté boîte à gants. Vérifier si fusible Ok. possible sans certitude qu'il y est ... voir la suite