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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, Les choses a vérifier : Graissage et tension de chaine, Nettoyage des bougies, Contrôle de l'etat du filtre a air, Liquide frein et etat des plaquettes, Bien Recharger la batterie, Niveau d'huile voire vidange si besoin, Pression des pneus, Verif... voir la suite
S'il s'agissait des butées d'amortisseur, le bruit ne se produirait pas uniquement quand on tourne. Il faut commencer par vérifier et changer les deux biellettes de barre stabilisatrice avant. Chaque biellette coûte de 10 à 20 euros selon la marque , plus... voir la suite
Bonjour, Je conseille de mettre la batterie en charge d'entretien, afin qu'elle soit boostée pour la reprise. Ensuite, vérifier que les pneus ne se sont pas craquelés avec le froid, tout comme les joins de fourche. En effet si la moto n'a pas démarré dura... voir la suite
Bonjour, la pression des pneus , la batterie vérifier qu'elle démarre mais avec la 500 Rebel peu de soucis de ce coté. Les niveaux et ne pas oublier de graisser la chaine. Bonne reprise
Faire vérifier le niveau d'huile, niveau liquide de frein, les plaquettes , retendre la chaîne , niveau usure des pneus avec le gonflage , rien de bien compliqué et vous pourrez à nouveau sortir la moto et vous faire plaisir . Bon courage