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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour oui il est recommandé de le faire ou du moins vérifier vous même les éclairages et les niveaux (huiles, eaux...) pour éviter la contre visite.
Bonjour, peut être faire vérifier votre batterie, tension a vide et si celle-ci charge bien (alternateur...) . Cordialement Al
Bonjour. Beaucoup de points ont été cités. (pneus, éclairage ... à vérifier avant) J'ai l'habitude de confier mon véhicule au garage pour qu'il l'examine, fasse les travaux nécessaires, et le présente au CT. Cela peut éviter les contres visites payantes. ... voir la suite
Bonjour Le problème vient souvent d'une mauvaise charge de la batterie. Sur la 250D il faut vérifier l'état des charbons de l'alternateur qu'ils peuvent être changés sans le démonter car ils sont accessibles de l'exterier. En principe ils ne coutent pas c... voir la suite
Votre batterie est garantie et vous devez retourner dans le garage qui vous la installée pour vérifier qu'elle a bien été branchée et que les cosses soient propres. Il faut également vérifier que la puissance de la batterie corresponde à votre véhicule, s... voir la suite