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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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bonjour le plus important c'est de vérifier le niveau eau et huile la charge batterie c'est tout après le démarrage laisser bien chauffer le moteur avant de faire des accélérations bonne journée
Vérifier tous les niveaux des différents fluides, tensions courroie ou chaîne, freins et filtre à air, batterie et go ???
Bonjour Machine simple et très fiable Vérifier niveau d'huile,pression des pneus, que les freins sont efficaces, et démarrer le moteur au kick. Si la batterie n'a pas été maintenue en charge, elle doit être en sale état. Lors de la mise sous tension avec ... voir la suite
Vérifier la batterie également Après un long arrêt, elle peut être hs L'électronique en a besoin, notamment pour l'YPVS Sans ça, pas de puissance
Il n'y a que 2 cardans elles servent à la transmission moteur roues motrices. Il suffit de mettre la voiture sur un pont pour vérifier