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Voiture radar en france

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Tout savoir sur la voiture radar en France.

Voiture radar ?

Bonjour ! J'aimerais en savoir plus sur les voitures radar.

Tout savoir sur la voiture radar en France




Qu’est ce qu’une voiture radar ?


Le terme “voiture radar” désigne un appareil embarqué à bord d’un véhicule banalisé. C’est un radar mobile qui équipe un véhicule à l'apparence anodine. L’équipage de ce véhicule peut être composé d’une ou deux personnes. Des gendarmes ou policiers en uniforme ou des employés d’une société privée mandatée par l'Etat. 



Quelle est leur mission ?


La tâche qui incombe aux équipages de ces véhicules est de relever les grands excès de vitesse: 


  • 146 kilomètres heure sur autoroute
  • 124 kilomètres heure sur une voie express 
  • 61 kilomètres heure en agglomération


Comment ces radars fonctionnent-ils ? Comment les reconnaître ? 


Il n’est pas possible de reconnaître un véhicule radar, ces derniers sont banalisés pour cette raison. Ils fonctionnent de la manière suivante: deux caméras sont situées à l'avant et deux autres à l'arrière, le “flash” est effectué par infra rouge par un boîtier et n’est pas visible à l'œil nul, il n’est donc pas possible de savoir si l’on a été flashé ou pas. 


L’équipage n’est pas averti lorsqu’il flashe quelqu’un en excès de vitesse, il n’y a pas d’indication sonore ou de statistiques. Les données du flash sont envoyées au centre national de traitement des infractions (CNT) ou des policiers décideront d’infliger une amende ou non après avoir analysé les clichés. 


Quant aux sociétés privées, elles ne sont pas encouragées à flasher plus, elles sont simplement payées pour effectuer des trajets prévus à l'avance par les préfectures.


Les véhicules sont la propriété de l’Etat français, lorsqu'ils ne roulent pas, ils sont stationnés au commissariat ou à la gendarmerie. 


L’objectif est de disposer de 400 véhicules répartis sur l’ensemble du territoire et de commencer à verbaliser en 2023.


Plus d'informations sur le site de la sécurité routière. 


Vidéo explicative:




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Bonjour je ne sais pas si c'est à moi que vous vous adressez et surtout de quelle voiture vous parlez car je n'ai plus d'hybride depuis 2016. Actuellement je suis en électrique. Une hybride n'est rentable que si vous faite beaucoup de ville. Pour les hybr... voir la suite
Bonjour La voiture est plus chère à l'achat et l'économie est de 1 litre de moins que mon koleos. Hybride ou électrique c'est pas terrible. Actuellement l achat de mon Austral Hybride de 200 cv est de 48000 euros et je n'ai jamais vue les 4.4 annoncé par ... voir la suite
Il n'y a aucun problème là consommation en milieu urbain diminue vraiment ,ma voiture a 4 ans c'est toujours avec plaisir que je la conduis il faut la conduire cool et respecter le mode hybride salutations
Bonjour, j'ai une Austral d'occasion mild hybride autant dire que je ne m'attendais pas à une économie de carburant. Je consomme 5.7 au 100km l sur route. Je trouve la voiture agréable, pratique. Un peu plus raide en suspension que le scenic et même le ka... voir la suite
Bonjour, OK,pour la voiture hybride à la seule condition, c'est de rouler pépère sinon vous allez user plus d'essence que la normale..moi,je suis a5,10l au 100km por une kia niro. C'est bien mais il faut avoir le pied léger sur la pédale d'accélérateur.pa... voir la suite