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Voiture radar en france

Voiture radar en france

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Tout savoir sur la voiture radar en France.

Voiture radar ?

Bonjour ! J'aimerais en savoir plus sur les voitures radar.

Tout savoir sur la voiture radar en France




Qu’est ce qu’une voiture radar ?


Le terme “voiture radar” désigne un appareil embarqué à bord d’un véhicule banalisé. C’est un radar mobile qui équipe un véhicule à l'apparence anodine. L’équipage de ce véhicule peut être composé d’une ou deux personnes. Des gendarmes ou policiers en uniforme ou des employés d’une société privée mandatée par l'Etat. 



Quelle est leur mission ?


La tâche qui incombe aux équipages de ces véhicules est de relever les grands excès de vitesse: 


  • 146 kilomètres heure sur autoroute
  • 124 kilomètres heure sur une voie express 
  • 61 kilomètres heure en agglomération


Comment ces radars fonctionnent-ils ? Comment les reconnaître ? 


Il n’est pas possible de reconnaître un véhicule radar, ces derniers sont banalisés pour cette raison. Ils fonctionnent de la manière suivante: deux caméras sont situées à l'avant et deux autres à l'arrière, le “flash” est effectué par infra rouge par un boîtier et n’est pas visible à l'œil nul, il n’est donc pas possible de savoir si l’on a été flashé ou pas. 


L’équipage n’est pas averti lorsqu’il flashe quelqu’un en excès de vitesse, il n’y a pas d’indication sonore ou de statistiques. Les données du flash sont envoyées au centre national de traitement des infractions (CNT) ou des policiers décideront d’infliger une amende ou non après avoir analysé les clichés. 


Quant aux sociétés privées, elles ne sont pas encouragées à flasher plus, elles sont simplement payées pour effectuer des trajets prévus à l'avance par les préfectures.


Les véhicules sont la propriété de l’Etat français, lorsqu'ils ne roulent pas, ils sont stationnés au commissariat ou à la gendarmerie. 


L’objectif est de disposer de 400 véhicules répartis sur l’ensemble du territoire et de commencer à verbaliser en 2023.


Plus d'informations sur le site de la sécurité routière. 


Vidéo explicative:




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J'ai toujours fait réviser ma voiture chez le concessionnaire. Les tarifs et les contrôles sont connus à l'avance, les points à réviser et les matériels à changer eux aussi et les mécanos connaissent parfaitement les voitures de la marque. D'autre part,... voir la suite
Non il ne faut pas mettre de lubrifiant, sinon tu pers ton freinage, il faut impérativement aller chez Subaru, car les freins d'une voiture c'est important, soit une ou les plaquettes sont mortes, ou alors un réglage. Salut. Vincent
Bonjour jamais de lubrifiant sur les disques ou plaquettes si vous voulez que votre voiture freine Je pense à une usure prononcée de vos plaquettes et peut-être une usure des disques faites réparer au plus vite
Par expérience les prestations au moins chez un Centre d'entretien parrallèle sont infiniment moins sérieuses voire préjudiciables au fonctionnement de la voiture (entretien incomplet, fils électriques non rebranchés..)
Bonjour Je crois que le meilleur conseil est de passer chez votre garagiste habituel qui entretient la voiture pour lui expliquer ce qui se passe et lui demander de vérifier les freins.