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Voiture radar en france

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Tout savoir sur la voiture radar en France.

Voiture radar ?

Bonjour ! J'aimerais en savoir plus sur les voitures radar.

Tout savoir sur la voiture radar en France




Qu’est ce qu’une voiture radar ?


Le terme “voiture radar” désigne un appareil embarqué à bord d’un véhicule banalisé. C’est un radar mobile qui équipe un véhicule à l'apparence anodine. L’équipage de ce véhicule peut être composé d’une ou deux personnes. Des gendarmes ou policiers en uniforme ou des employés d’une société privée mandatée par l'Etat. 



Quelle est leur mission ?


La tâche qui incombe aux équipages de ces véhicules est de relever les grands excès de vitesse: 


  • 146 kilomètres heure sur autoroute
  • 124 kilomètres heure sur une voie express 
  • 61 kilomètres heure en agglomération


Comment ces radars fonctionnent-ils ? Comment les reconnaître ? 


Il n’est pas possible de reconnaître un véhicule radar, ces derniers sont banalisés pour cette raison. Ils fonctionnent de la manière suivante: deux caméras sont situées à l'avant et deux autres à l'arrière, le “flash” est effectué par infra rouge par un boîtier et n’est pas visible à l'œil nul, il n’est donc pas possible de savoir si l’on a été flashé ou pas. 


L’équipage n’est pas averti lorsqu’il flashe quelqu’un en excès de vitesse, il n’y a pas d’indication sonore ou de statistiques. Les données du flash sont envoyées au centre national de traitement des infractions (CNT) ou des policiers décideront d’infliger une amende ou non après avoir analysé les clichés. 


Quant aux sociétés privées, elles ne sont pas encouragées à flasher plus, elles sont simplement payées pour effectuer des trajets prévus à l'avance par les préfectures.


Les véhicules sont la propriété de l’Etat français, lorsqu'ils ne roulent pas, ils sont stationnés au commissariat ou à la gendarmerie. 


L’objectif est de disposer de 400 véhicules répartis sur l’ensemble du territoire et de commencer à verbaliser en 2023.


Plus d'informations sur le site de la sécurité routière. 


Vidéo explicative:




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Je mets le moteur en route ça tourne nickel. Environ 1 minute plus tard ça se met à claquer et la ça fume a l'échauffement. Pour info la voiture a 270000km
bonjour les voiture naturellement tire a droite a cause des rond poing et plus de virage qui bouffe le pneu av droit il faut rouler doucement dans le virage .et l inclineson de la route pour evacuer l eau joue pas mal aussi .votre mazda va bien. bon cour... voir la suite
Bonjour, j'ai de temps en temps ce problème. Soit la tablette se rallume après avoir éteint la voiture, soit en tapotant qqs fois sur l'écran. Je pensais que cela pourrait être dû à un long stationnement en plein soleil alors je positionne systématiquemen... voir la suite
Hello c'est une fabuleuse voiture je mesure 1.82 et une fois installé au volant elle est très confortable. Il faut rentrer en s'asseyant perpendiculairement et pivoter à l'intérieur même chose pour descendre mais le plaisir de la conduire vaut bien cette ... voir la suite
Bonjour c'est un problème connu sur cette voiture. Il semblerait qu'il faut desserrer toutes les fixations moteur - châssis et secouer la voiture. Ensuite, tout resserrer. Mais aucun garage n'a accepté de me le faire. Donc je suis resté comme ça.