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Voiture radar en france

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Tout savoir sur la voiture radar en France.

Voiture radar ?

Bonjour ! J'aimerais en savoir plus sur les voitures radar.

Tout savoir sur la voiture radar en France




Qu’est ce qu’une voiture radar ?


Le terme “voiture radar” désigne un appareil embarqué à bord d’un véhicule banalisé. C’est un radar mobile qui équipe un véhicule à l'apparence anodine. L’équipage de ce véhicule peut être composé d’une ou deux personnes. Des gendarmes ou policiers en uniforme ou des employés d’une société privée mandatée par l'Etat. 



Quelle est leur mission ?


La tâche qui incombe aux équipages de ces véhicules est de relever les grands excès de vitesse: 


  • 146 kilomètres heure sur autoroute
  • 124 kilomètres heure sur une voie express 
  • 61 kilomètres heure en agglomération


Comment ces radars fonctionnent-ils ? Comment les reconnaître ? 


Il n’est pas possible de reconnaître un véhicule radar, ces derniers sont banalisés pour cette raison. Ils fonctionnent de la manière suivante: deux caméras sont situées à l'avant et deux autres à l'arrière, le “flash” est effectué par infra rouge par un boîtier et n’est pas visible à l'œil nul, il n’est donc pas possible de savoir si l’on a été flashé ou pas. 


L’équipage n’est pas averti lorsqu’il flashe quelqu’un en excès de vitesse, il n’y a pas d’indication sonore ou de statistiques. Les données du flash sont envoyées au centre national de traitement des infractions (CNT) ou des policiers décideront d’infliger une amende ou non après avoir analysé les clichés. 


Quant aux sociétés privées, elles ne sont pas encouragées à flasher plus, elles sont simplement payées pour effectuer des trajets prévus à l'avance par les préfectures.


Les véhicules sont la propriété de l’Etat français, lorsqu'ils ne roulent pas, ils sont stationnés au commissariat ou à la gendarmerie. 


L’objectif est de disposer de 400 véhicules répartis sur l’ensemble du territoire et de commencer à verbaliser en 2023.


Plus d'informations sur le site de la sécurité routière. 


Vidéo explicative:




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Bonjour, personnellement j'ai une tesla depuis 2022 et je n'est jamais eu d'entretien.. la voiture freine toute seul pour info et vos premiers plaquettes seront à faire à 160 000 km. la batterie et moteur sont garanti 8 ans et tout les autres éléments 4 a... voir la suite
Bonjour, J'ai ma tesla model 3 de base depuis avril 2024....47000 kms je change les pneus cette semaine....rien d'autre. Je recommande cette voiture! Bien à vous.
Bonjour Pour l'entretien, ça se résume uniquement à changer les plaquettes à 200 000 km Pour les pneus, ça dépend de votre conduite, pour ma part, c'est 60 000 km, les 4 Les essuie-glace c'est comme une voiture classique Pour ce qui concerne les batteries... voir la suite
Bonjour , j'en ai une depuis 12/2023 , je n'ai jamais eu de problème elle a 52000 km elle semble fiable , évidemment compétitive par rapport aux hybrides de cette gamme , elle est confortable et très agréable à conduire . La consommation est raisonnable e... voir la suite
Bonjour Oui c'est une très bonne voiture familiale. Avec ces trois sièges indépendants réglables en profondeur et rabattable c'est très modulaire. J'ai n'ai qu'une version 5 places pourtant il est en 7 places de série, les 2 places supplémentaires peuvent... voir la suite