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Voiture radar en france

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Tout savoir sur la voiture radar en France.

Voiture radar ?

Bonjour ! J'aimerais en savoir plus sur les voitures radar.

Tout savoir sur la voiture radar en France




Qu’est ce qu’une voiture radar ?


Le terme “voiture radar” désigne un appareil embarqué à bord d’un véhicule banalisé. C’est un radar mobile qui équipe un véhicule à l'apparence anodine. L’équipage de ce véhicule peut être composé d’une ou deux personnes. Des gendarmes ou policiers en uniforme ou des employés d’une société privée mandatée par l'Etat. 



Quelle est leur mission ?


La tâche qui incombe aux équipages de ces véhicules est de relever les grands excès de vitesse: 


  • 146 kilomètres heure sur autoroute
  • 124 kilomètres heure sur une voie express 
  • 61 kilomètres heure en agglomération


Comment ces radars fonctionnent-ils ? Comment les reconnaître ? 


Il n’est pas possible de reconnaître un véhicule radar, ces derniers sont banalisés pour cette raison. Ils fonctionnent de la manière suivante: deux caméras sont situées à l'avant et deux autres à l'arrière, le “flash” est effectué par infra rouge par un boîtier et n’est pas visible à l'œil nul, il n’est donc pas possible de savoir si l’on a été flashé ou pas. 


L’équipage n’est pas averti lorsqu’il flashe quelqu’un en excès de vitesse, il n’y a pas d’indication sonore ou de statistiques. Les données du flash sont envoyées au centre national de traitement des infractions (CNT) ou des policiers décideront d’infliger une amende ou non après avoir analysé les clichés. 


Quant aux sociétés privées, elles ne sont pas encouragées à flasher plus, elles sont simplement payées pour effectuer des trajets prévus à l'avance par les préfectures.


Les véhicules sont la propriété de l’Etat français, lorsqu'ils ne roulent pas, ils sont stationnés au commissariat ou à la gendarmerie. 


L’objectif est de disposer de 400 véhicules répartis sur l’ensemble du territoire et de commencer à verbaliser en 2023.


Plus d'informations sur le site de la sécurité routière. 


Vidéo explicative:




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Bonjour. J'ai un Veloster de 2012 . Il avait 90 000 kms. J'en suis à 154 000 kms, et je n'ai eu aucune panne ou frais d'entretien exceptionnel. Ce n'est pas le turbo, donc la dessus je ne sais pas si le modèle turbo est mieux ou pas. Je suis donc satisfai... voir la suite
je possède un C5 aircross : c'est TOP ! Très confortable, 3 vraies places à l'arrière coulissantes En plus, voiture faite en France !! en Bretagne !! Achetez FRANCAIS !! soutenez l' emploi !
Bjr. Le TCross est une excellente voiture mais trop petite pour 2 sièges bébés et une personne à l'arrière.Par ailleurs, coffre limite avec 385 l ! Quant au Volvo, c'est une très bonne voiture. Mais si vous l'achetez en occase, attention aux frais d'entre... voir la suite
non je n ai jamais eu ce probleme je suis une dame agee et je mene ma voiture au garagiste merci
Jamais eu ce problème. Ma SEAT IBIZA couche dans un box depuis l'origine. Dans un premier temps je m'assurerais que l'ampoule n'est pas en cause. Ensuite un tel problème ne peut être dû qu'à une surintensité dans le circuit. Une surintensité peut se prod... voir la suite