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Voiture radar en france

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Tout savoir sur la voiture radar en France.

Voiture radar ?

Bonjour ! J'aimerais en savoir plus sur les voitures radar.

Tout savoir sur la voiture radar en France




Qu’est ce qu’une voiture radar ?


Le terme “voiture radar” désigne un appareil embarqué à bord d’un véhicule banalisé. C’est un radar mobile qui équipe un véhicule à l'apparence anodine. L’équipage de ce véhicule peut être composé d’une ou deux personnes. Des gendarmes ou policiers en uniforme ou des employés d’une société privée mandatée par l'Etat. 



Quelle est leur mission ?


La tâche qui incombe aux équipages de ces véhicules est de relever les grands excès de vitesse: 


  • 146 kilomètres heure sur autoroute
  • 124 kilomètres heure sur une voie express 
  • 61 kilomètres heure en agglomération


Comment ces radars fonctionnent-ils ? Comment les reconnaître ? 


Il n’est pas possible de reconnaître un véhicule radar, ces derniers sont banalisés pour cette raison. Ils fonctionnent de la manière suivante: deux caméras sont situées à l'avant et deux autres à l'arrière, le “flash” est effectué par infra rouge par un boîtier et n’est pas visible à l'œil nul, il n’est donc pas possible de savoir si l’on a été flashé ou pas. 


L’équipage n’est pas averti lorsqu’il flashe quelqu’un en excès de vitesse, il n’y a pas d’indication sonore ou de statistiques. Les données du flash sont envoyées au centre national de traitement des infractions (CNT) ou des policiers décideront d’infliger une amende ou non après avoir analysé les clichés. 


Quant aux sociétés privées, elles ne sont pas encouragées à flasher plus, elles sont simplement payées pour effectuer des trajets prévus à l'avance par les préfectures.


Les véhicules sont la propriété de l’Etat français, lorsqu'ils ne roulent pas, ils sont stationnés au commissariat ou à la gendarmerie. 


L’objectif est de disposer de 400 véhicules répartis sur l’ensemble du territoire et de commencer à verbaliser en 2023.


Plus d'informations sur le site de la sécurité routière. 


Vidéo explicative:




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Pour une BMW Série 3 (G20/G21, 7e génération), les capteurs d'aide à la conduite (radar avant, caméras, capteurs ultrason, etc.) ne nécessitent pas de recalibrage régulier dans le cadre de l'entretien normal. Le recalibrage est uniquement nécessaire dans ... voir la suite
bonjour il faut mettre l'adresse mail que vous avez donné au vendeur lors de l'achat de la voiture avec un mot de passe de votre choix sur votre application ajouter un véhicule ,ensuite sur votre véhicule vous allez sur connexion intelligente ,on vous d... voir la suite
Bonsoir, bizarre je ne pense pas que ce soit normal mais comme vs avez une hybride peut être que ça fonctionne comme ça sur cette voiture. Le mieux c'est de se renseigner au garage. Bon courage
bonsoir ça fait longtemps que j'ai vendu le mien je l'ai gardé même pas un an car je change très régulièrement de voiture donc je pourrais pas vous dire le mien c'était un 2017 désolée
Bonjour Jacotte, J'ai fait changé l'air-bag takata de mon Audi Q5 TDI quattro en août 2023 après avoir reçu un avis de rappel de mon véhicule au mois de mai 2023. mon conseil pour vous est d'envoyer un AR pour les mettre devant leur responsabilité suite a... voir la suite