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Voiture radar en france

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Tout savoir sur la voiture radar en France.

Voiture radar ?

Bonjour ! J'aimerais en savoir plus sur les voitures radar.

Tout savoir sur la voiture radar en France




Qu’est ce qu’une voiture radar ?


Le terme “voiture radar” désigne un appareil embarqué à bord d’un véhicule banalisé. C’est un radar mobile qui équipe un véhicule à l'apparence anodine. L’équipage de ce véhicule peut être composé d’une ou deux personnes. Des gendarmes ou policiers en uniforme ou des employés d’une société privée mandatée par l'Etat. 



Quelle est leur mission ?


La tâche qui incombe aux équipages de ces véhicules est de relever les grands excès de vitesse: 


  • 146 kilomètres heure sur autoroute
  • 124 kilomètres heure sur une voie express 
  • 61 kilomètres heure en agglomération


Comment ces radars fonctionnent-ils ? Comment les reconnaître ? 


Il n’est pas possible de reconnaître un véhicule radar, ces derniers sont banalisés pour cette raison. Ils fonctionnent de la manière suivante: deux caméras sont situées à l'avant et deux autres à l'arrière, le “flash” est effectué par infra rouge par un boîtier et n’est pas visible à l'œil nul, il n’est donc pas possible de savoir si l’on a été flashé ou pas. 


L’équipage n’est pas averti lorsqu’il flashe quelqu’un en excès de vitesse, il n’y a pas d’indication sonore ou de statistiques. Les données du flash sont envoyées au centre national de traitement des infractions (CNT) ou des policiers décideront d’infliger une amende ou non après avoir analysé les clichés. 


Quant aux sociétés privées, elles ne sont pas encouragées à flasher plus, elles sont simplement payées pour effectuer des trajets prévus à l'avance par les préfectures.


Les véhicules sont la propriété de l’Etat français, lorsqu'ils ne roulent pas, ils sont stationnés au commissariat ou à la gendarmerie. 


L’objectif est de disposer de 400 véhicules répartis sur l’ensemble du territoire et de commencer à verbaliser en 2023.


Plus d'informations sur le site de la sécurité routière. 


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Bonjour j'en une diesel avec 192 000 km petite voiture citadine très nerveuse facile à conduire, bien équipée par contre coffre ridicule Aucun soucis technique avec la version diesel
Bonjour. j'ai cette voiture depuis mars 2013. Je n'ai aucun soucis technique, juste de l'usure au fil du temps. Je la recommande pour son gabarit , et son moteur, car suzuki fait de bons moteurs. Une vraie citadine bien pratique et agréable à conduire.
Aucun problème, voiture très fiable à part le lave-glace arrière et l'éclairage du coffre. Vendue à plus de 100000 km. C'était un TDI 1.6 105 ch. C'est maintenant un peu dépassé. La version Spaceback est plus récente. La Scala la remplace avantageusement.
Bonjour, Je suis fan de ma voiture. Je comptais la changer au bout de 5 ans, en me disant que ça serait le début des réparations couteuses. Et pour l'instant, ca fait 9 ans, toujours en très bon état (je touche du bois). Avec un bon entretien régulier, c'... voir la suite
Pour ma part, je possède cette voiture millésime 07/2020 mais achétée d'occasion en 11/2022 avec 35 000km. Aucun soucis, très confortable, très agréable. Rien à redire bien sûr en faisant l'entretien annuel normal. Cordialement