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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, aucun probleme particulier, c'est un vehicule fiable. Le seul probleme rencontré a ete une durite percee qui va du reservoir au moteur, peut etre un rongeur ou une pierre. La poignée de la porte laterale qui bugue a l'ouverture. Je n'ai aucun poi... voir la suite
Bonjour Les seules problèmes que j'ai eu avec mon modèle de 2016 diesel sont : un capteur de frein défectueux qui me désactiver l'ESP (100€) et le réservoir d'AD blue a changer suite christianisation du produit (700€) pris en charge en partie par CITROËN ... voir la suite
Bonjour ..je pense qu il faut en premier se rapprocher du moteur ..prendre un utilitaire avec chaine de distribution..vérifier l utilité au il en a eu ...surcharge freuentes l etat intérieur l etat des longerons et pas de pièces tordues ...jeu dans l... voir la suite
Bonjour Mme, Mr Je voulais juste vous dire que le citroen belingo que j'avais, avait un problème au niveau du moteur. Il y avait un défaut constructeur donc tous le citroen belingo de cet modèle en essence à ce problème.
Bonjour, c'est de l'ancienne mécanique donc facile à réparer,j'en ai un qui ne m'a jamais laissé en rad, sauf un joint de culasse le câble du radiateur avait cassé du coup plus de refroidissement