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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Personnellement j'avais bien porté attention au toi car j'avais un châssis sur le toit donc il y avais de la rétention d'eau dans les fixations de barre de toit et également une grosse attention au niveau du capot moteur, et mes passage de roues ... voir la suite
salut, moi j'ai des points de rouille substantiels au dessus des passages de roues avant : porte ouverte, regarder sous le joint de porte au niveau du plancher. Après, j'ai ça depuis dix ans et ça ne pose pas de problème. J'ai eu aussi de la rouille au ni... voir la suite
La rouille c est comme tout juste évite de prendre le moteur puma très fragile.
Bien vérifier autour des vitres (pare-brise et fenêtres ) et surtout sous les planchers au niveau des passages de roues bien cordialement...
Bonjour effectivement il faut vérifier la carrosserie mais penser à prendre un moteur réputé fiable donc éviter le 1.6 et opter pour un 2.0 ou 1.9 suivant l'année les 1.6 ont des problèmes d'injecteurs qui lâchent les un après les autres donc faut mieux m... voir la suite