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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


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BONJOUR ? Tout dépend de votre modèle . pour la SEAT TOLEDO TSI 110 année 2018 essence rien à redire , même surpris en terme de reprise par rapport au petit moteur. boite 6 vitesses . en terme de consommation sur autoroute je fais un plein pour environ ... voir la suite
Oui, la Fiat 600e est idéale pour les petits trajets en ville ! Elle est facile à prendre en main, très agréable à conduire, et surtout économique à l'usage grâce à son moteur 100 %C3 électrique. Côté entretien, c'est aussi un vrai plus : il est beaucoup ... voir la suite
Bonjour, non mais cela dépend aussi du modèle. Le risque devient plus faible à partir de mars 2005 (sortie d'usine) et non sa date de mise en vente. A partir de la phase 2, c'est un nouveau moteur à injection directe qui ne rencontre pas ce souci
Sur un véhicule électrique, l'entretien est réduit à sa plus stricte expression. Les pieces d'usure sont très limitées . En gros, à part vos pneus et vos balais d'essuie glace, du liquide de lave glace, y a rien d'autre à gérer. Vigilance sur un point, l... voir la suite
Bonjour , la 147 comme toutes les alfa sont vivantes c'est elle qui décide si elle démarre ou pas ?? plus sérieusement l entretien n est pas plus exigeant que sur une autre voiture la mienne avait 320000km avant qu ont me l'a cartonne c est une très bonne... voir la suite