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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

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Bonjour, Je pense que vous avez 2 problèmes distincts. Pour le frein a main: si vous mettez la voiture en auto ou passer la 1ere et que vous accélérer s'enleve-t-il. Si oui cela voudra dire que le disfonctionnement viendrais du capteur de la pédale et que... voir la suite
Bonsoir j'ai trouver cette réponse sur le net . Objet plat tournevis, couteau ou objet pointu si vous n'êtes pas chez vous... pour débloquer manuellement la serrure et vérifier le fonctionnement de l'interrupteur Tournevis ou embout type étoile T20 Clé à ... voir la suite
j' ai un D Max 2,5 L. De 2015 175 000 kms Très bon moteur . J'ai tracté bateau et chevaux., Véhicule fiable. Aucun problème . Seulement attention. en position 4x4 prendre des précaution sorti lors des manœuvres sur le goudron . le train avant broute en... voir la suite
C'est une faiblesse de ce modèle ca peut venir du faisceau qui se cisaille ou du moteur hydraulique ( les problèmes liés à des infiltrations d'eau ne concernent pas ce modèle mais le précédent E85) quoi qu'il en soit , les réparations sont chères